Google en a assez des ‘scammers’ qui abusent leurs clients autour de l’offre myBusiness en leur vendant des prestations pourtant disponibles gratuitement par ailleurs. Des actions en justice vont être mises en place contre plusieurs agences SEO américaines coupables de telles actions. Et en France, c’est pour quand ?…

La société américaine a annoncé cette semaine qu’elle allait intenter des actions en justice contre plusieurs agences SEO aux Etats-Unis car elle accuse ces entreprises d’être des « scammers ». En effet, de nombreuses agences SEO proposent dans leurs prestations payantes des solutions qui utilisent les outils gratuit de Google comme l’offre MyBusiness.

En plus des actions cités précédemment, Google a décidé de mettre à jour ses conditions d’utilisation et a développé un nouveau système d’analyse et d’alerte en cas de nouveau problème de ce type. Un outil pour l’instant non disponible en France est également disponible pour signaler tout abus. De plus, un programme baptisé « Google My Business Partners » est en train d’être mis en place, pour proposer les coordonnées d’entreprises conseillées et accréditées par Google, afin d’éviter tout problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code